Crocos de Légende : entretien exclusif avec Michel Mézy, ancien président, entraîneur et joueur du Nîmes Olympique (1/3)

Par Christophe Chay | publié le 18/05/2017 à 17h13

Michel Mézy fait partie des légendes vivantes du Nîmes Olympique. Aujourd'hui conseiller du président Louis Nicollin au sein du MHSC, l'ancien milieu de terrain mythique des Crocos n'a pas oublié ses années de gloire. Au coeur de sa demeure aigues-mortaise, Michel Mézy nous a accordé un entretien exceptionnel et permis de découvrir quelques archives rares de ses grandes années nîmoises.

Dans cette première partie, Michel Mézy revient sur ses premières années nîmoises et son intégration au sein de l'école de football du club. Un Âge d'or où fouler la pelouse du stade Jean-Bouin était un véritable Graal. Une époque où le Nîmes Olympique était l'une des quatre meilleures équipes du Championnat de France de Première Division.

De ces dix premières années professionnelles passées sous le maillot rouge, Michel Mézy garde en mémoire quelques grands moments de bravoure footballistique, malgré l'amertume d'un titre de Champion de France qui leur tendait les bras au printemps 1972. Une histoire contée au côté de Patrick Champ, président de l'Amicale des anciens joueurs crocos, qui rappelle également les difficultés éprouvées par les espoirs nîmois afin d'intégrer une équipe première composée d'étoiles du football. Une génération qui a écrit une partie de la légende du Nîmes Olympique et de sa patrimoine de club.

Interviews : Michel Mézy (ancien président du Nîmes Olympique de 1991 à 1994, entraîneur du Nîmes Olympique de 1992 à 1993 et joueur du Nîmes Olympique de 1965 à 1975, puis de 1977 à 1979), Patrick Champ (président de l'Amicale des anciens du Nîmes Olympique).

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter