Mag tambourin, épisode 21 : émission du mardi 6 septembre 2016

Par Edouard Doerler | publié le 30/08/2016 à 14h21

Finales des Championnats : les résultats

Les finales des Championnats de l’Hérault ont marqué la fin de la saison estivale des Championnats de l’Hérault. Elles se sont déroulées dimanche 4 septembre sur le terrain du Parc du Château de Pignan et ont étaient animées par le groupe de danse folklorique Garriga Lengadociana de Montpellier.

Note : Les championnats masculins se composent de deux poules (A et B). Chaque fin de saison les équipes arrivées premières de chaque poule se rencontrent lors

d’une finale qui sacre le champion de l’Hérault.

Finale Hérault 1 Masculin :

Après une défaite aussi étonnante qu'inattendue en finale de Coupe de l'Hérault le week-end précédent l'équipe de Castelnau-de-Guers avait beaucoup à se faire pardonner par son public. Face à une équipe de Gignac accrocheuse ils ont offert la plus belle finale du week-end. Bien que mené tout au long de la partie Gignac est resté menaçant tout au long de la rencontre. Les Castelnaulais ont même failli céder à la panique en fin de rencontre avant se ressaisir et de s'imposer 13 jeux à 10.

Finale Hérault 2 Masculin :

La finale entre Usclas-d’Hérault et Pignan semblait la plus équilibrée des finales du weekend. L'équipe de Pignan avait l'avantage de jouer sur son terrain. Mais, plus que l'avantage du terrain, c'est certainement la méforme d'Usclas-d'Hérault qui a fait la fortune de Pignan. Les Usclasiens ne sont jamais vraiment entrés dans cette rencontre et se sont inclinés sur le score très large de 13-3.

Finale Hérault 3 Masculin :

Les équipes de Florensac et Montarnaud s'étaient déjà rencontrées lors de la finale de Coupe H3M le week-end précédent. Après sa large victoire sur Florensac (13-4) en coupe Montarnaud était largement favori pour cette seconde finale entre les deux équipes. Pourtant Florensac, avec une équipe renforcée par le retour de Gregoire Fages, s'est montré beaucoup plus performant. Montarnaud remporte le doublé Coupe/ Championnat sur le score de 13-7.

Programme :

Finales Hérault 1 Messieurs : Castelnau-de-Guers 13-10 Gignac
Finale Hérault 2 Messieurs : Pignan 13-3 Usclas-d’Hérault
Finale Hérault 3 Messieurs : Montarnaud 13-7 Florensac

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter