Réserve de biosphère gorges du gardon - Unesco : Les éco-acteurs s'organisent pour valoriser le site

Par Marlene Laroche | publié le 24/04/2017 à 14h30

Classées réserve naturelle régionale en 2007, les gorges du gardon ont été labellisées réserve de biosphère par L'Unesco en juin 2015, puis zone spéciale de conservation en janvier 2017 dans le cadre du réseau Européen d'espaces naturels "Natura 2000".

Depuis peu, les éco-acteurs de la réserve de biosphère des gorges du gardon s'organisent pour valoriser le site, une charte a été mise en place et signée par une quinzaine d'entre-eux, une mise en oeuvre assistée du Syndicat Mixte des Gorges du Gardon, qui assure leur formation. Le but des éco-acteurs est d'assurer la valorisation des gorges du gardon, d'informer le public de ses richesses et de participer aux différents évènements organisés sur le site, dans le respect de la faune et de la flore.

La réserve s'étend sur plus de 45 000 hectares et constituent un haut lieu de la biodiversité. Le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon a concrétisé son ambition d'obtenir une reconnaissance internationale et entend bien perpétuer le lien homme/ nature qui existe ici depuis la préhistoire, avec l'aide des éco-acteurs et de tous les usagers des gorges du gardon.

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter